SmileAndJoke -|SJ|-

SmileAndJoke -|SJ|- , communauté fun urban terror

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2016 21:36:38

palmito
Administrateur
Inscription : 15-03-2014
Messages : 1 053

Organisation gdc

Organisation des guerres de clans (gdc)

Il est primordiale pour gagner une guerre de clans d'avoir un minimum d'organisation et de discipline. Je vous demanderais donc, de respecter scrupuleusement les consignes données ci-dessous.
Tout le monde y gagne, le clan mais aussi chaque joueur verra son butin augmenter si victoire wink

Remplissage des châteaux de clans (ce que l'on trouve sur la map de guerre)

Seul les 2 premiers (voir les 3 selon niveau des troupes) sont autorisés à donner des troupes et personne d'autre. Si en face il y a de bonnes troupes il faut aller nous aussi au combat avec ce qu'il y a de mieux de notre côté)

/!\ Sauf cas exceptionnel, je me retrouve souvent en 3 mais avec de meilleures troupes...c'est alors a moi de fournir les troupes /!\

Jour de préparation :

Ce jour permet de pofiner son village de guerre, n'hésitez pas à lancer des défis dans le clan sur les différents village que vous avez monté et aussi de demander des conseils.
Principe de base, hdv (hotel de ville) et cdc (château de clan) au centre de votre village, toutes les défenses à l'interieur des ramparts.
Ce qui ne rentre pas dans le village entour le village et n'oubliez pas de placer aux 4 coins de votre map les cabanes de vos artisans (connu mais c'est toujours une petite chance d'éviter le 100 %).

Jour d'attaque :

Et c'est ici que la discipline est importante...on ne court pas dans tous les sens et on attaque pas n'importe qui...on a le temps, les attaques durent 23h !
On peut prendre le temps d'observer les attaques de nos adversaires et surtout prendre le temps de bien étudier le village que nous allons attaquer pour adapter nos troupes, ce n'est pas celui qui joue le premier qui gagne;)

/!\ Nous n'avons le droit qu 'à 2 attaques par joueur /!\

Très important, ne partez pas au combat sans demander de troupes!


Seul les 2 premiers (voir les 3 premiers selon le niveau des troupes) doivent fournir pour la gdc!

C'est toujours les haut lvl qui fournissent les petits dans les gdc, donc si les petits lvl donnent au petit forcément ca ne le fait pas. Prenez le temps de lire les demandes avant de balancer n'importe quoi smile

Organisation / Plan d'attaque :

Le but d'une gdc est de rentrer la max d'étoiles :
50 % du village détruit = 1 étoile
HDV détruit = 1 étoile
50 % du village détruit + hdv = 2 étoiles (c'est bien vous suivez xd)
100 % du village = 3 étoiles

Donc, dans un premier temps, pour la première attaque on assure le 3 étoiles par attaque (une par joueur je le rappelle)...ça rassure et ça peut déstabiliser un peu l'adversaire;)

Voici donc le plan d'attaque à suivre pour une gdc a 10 :

Les petits lvl attaquent les premiers (numéro 6 à 10)

Le numéro 10 attaque en premier le 10, à l'inverse des autres, il n'a pas de choix pour trouver un adversaire plus faible, il peut enchainer sur le 9 pour la forme.

Le 9 attaque lui aussi le 10 s'il n'y a pas 3 étoiles, sinon attaque le 9,

Et ainsi de suite,

Le 8 attaque 9
Le 7 attaque 8
Le 6 attaque 7

Si le vis à vis moins 1 n'a pas été concluant, c'est a dire que vous n'avez pas eu 3 étoiles, pour la deuxième attaque passez au vis à vis moins 2 (8 attaque 10 / 7 attaque 9/ 6 attaque 8)

Il faut que les numero 6 à 10 n'attaquent pas trop tard et qu'ils passent leurs 2 attaques dans la foulée (sinon ne pas se plaindre si plus rien à attaquer wink )

Les « hl » numéro 1 à 5 entrent en action :

Comme je le disais au début, on assure les étoiles et on déstabilise l'adversaire, pour la première attaque voici le numéro que chacun doit attaquer :

Le 1 attaque le 2
Le 2 attaque le 4
Le 3 attaque le 6


Le 4 et le 5 font la jonction entre les hauts et bas lvl, leurs rôles sera de clean (prendre 3 étoiles) ce qui ne l'a pas été par les petits lvl (il faut donc absolument laisser les num 6 à 10 passer leurs attaques)
Pour le 4 du numéro 4 à 10.
Pour le 5 du numéro 5 à 10.

Toujours en gardant à l'esprit que ce qui fait gagner la guerre ce sont les étoiles et non l'héroisme smile



Pour une gdc a 15 :

Le principe est le même mais divisé différemment (normal pas le même nombre de joueur;) )


Pareil qu'avec 10 joueurs, les petits attaquent en premier, ici les numéros 9 à 15.

Premier, le 15 attaque le 15
Le 14 attaque le 15 si pas 3 étoiles ou son vis à vis si 3 étoiles (le 14)
Le 13 attaque le 14
Le 12 attaque le 13
Le 11 attaque le 12
Le 10 attaque le 11
Le 9 attaque le 10

Si le vis à vis moins 1 n'a pas été concluant, c'est a dire que vous n'avez pas eu 3 étoiles, pour la deuxième attaque passez au vis à vis moins 2 comme pour la gdc a 10 (13 attaque 15 / 12 attaque 14/ 11 attaque 13 etc..)

Il faut que les numeros 9 à 15 n'attaquent pas trop tard et qu'ils passent leurs 2 attaques dans la foulée (sinon ne pas se plaindre si plus rien à attaquer wink )


Les « hl » numéro 1 à 8 entre en action :

Le 1 attaque le 2
Le 2 attaque le 4
Le 3 attaque le 6
Le 4 attaque le 8


Le 5 / 6 / 7 et 8 doivent patienter, le temps que les « haut » (numero 1 à 4) et « bas » (numéro 10 à 15) lvl aient placé leurs premières attaques.
Ils pourront alors potentiellement clean tout les loupées entre le 6 et le 15.

Pour la deuxième attaque il faut absolument se concerter ! Regarder le nombre d'attaque qu'il reste chez notre adversaire ainsi que les attaques qu'il nous reste et adapter les cibles au mieux pour encore et toujours obtenir les 3 étoiles

Ce texte est une première ébauche et ne demande qu'a être amélioré (pour les suggestions ouvrez un post dans la section clash of clans wink )

Hors ligne

Pied de page des forums